Retour à l’assistance Compte Facturation et options payantes Rembourser un achat

Rembourser un achat

WordPress.com remboursera volontiers les achats dans les délais de remboursement. Vous pouvez annuler la plupart des achats directement sous Options payantes Achats dans votre tableau de bord WordPress.com.

Comment obtenir un remboursement

Pour rembourser un achat :

  1. Cliquez sur l’icône de votre profil en haut de votre tableau de bord WordPress.com :
Lien du profil indiqué par une flèche orange
  1. Sur le côté gauche, sélectionnez l’option de menu Achats :
Achats est en surbrillance, en bleu.
  1. Sélectionnez l’achat que vous souhaitez annuler et rembourser :
Capture d’écran de l’onglet Mises à niveau actives de l’écran Achats, montrant un plan de site Explorer WordPress.com et un enregistrement de domaine pour yourgroovydomain.com.
Liste des mises à niveau sur l’écran Achats.
  1. Cliquez sur le lien Annuler en bas de la page. Si le lien indique « Supprimer » au lieu d’« Annuler », votre achat ne peut pas être remboursé.
Écran des réglages de l’achat affichant l’option « Annuler le plan » en bas de l’écran.
Option d’annulation d’un achat
  1. Après avoir cliqué sur Annuler, si votre achat est éligible à un remboursement, l’écran suivant vous indiquera le montant à rembourser. Continuez pour confirmer l’annulation et traiter votre remboursement.

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Une fois le traitement terminé, le remboursement apparaîtra sur votre relevé dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables environ. Pour les remboursements par carte de crédit, comptez 1 ou 2 cycles de facturation avant de voir apparaître le remboursement.

Les remboursements internationaux peuvent prendre plus de temps. Votre institution financière peut vous indiquer quand le remboursement sera effectif et comment il apparaîtra sur votre relevé.

Où recevrai-je mon remboursement ?

Tous les remboursements seront effectués via le moyen de paiement utilisé. Si votre carte a été annulée ou le compte fermé, veuillez vous adresser à votre banque pour savoir comment accéder aux fonds.

Périodes de remboursement

Vous trouverez ci-dessous les périodes pendant lesquelles un achat est éligible à un remboursement, sauf disposition contraire de la législation applicable. Si vous avez des questions ou des problèmes concernant votre remboursement, veuillez contacter l’assistance.

Plans

Les plans WordPress.com d’un an, deux ans ou trois ans sont remboursables dans les 14 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Les plans mensuels WordPress.com sont remboursables dans les 7 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Le plan de 100 ans est remboursable dans les 120 jours.

Modules

Les modules sont remboursables dans les 14 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Domaines

L’enregistrement et le renouvellement des noms de domaines sont remboursables dans les 96 heures (4 jours) suivant l’enregistrement ou le renouvellement du domaine. Consultez les mises en garde sur l’annulation d’un domaine avant de continuer.

Si vous enregistrez un domaine gratuit avec votre plan et demandez un remboursement passé le délai de remboursement du domaine de 96 heures, nous créditerons la différence entre le coût du plan et le coût du domaine. Vous conserverez le domaine et pourrez l’utiliser où vous voulez ou l’annuler de façon à ce qu’il ne soit pas renouvelé l’année suivante.

Lorsque votre domaine est renouvelé, une année supplémentaire est ajoutée à sa date d’expiration. Il n’est pas possible d’annuler le renouvellement tout en conservant le domaine. Vous devez annuler le domaine pour pouvoir bénéficier d’un remboursement dans les 96 heures suivant le renouvellement.

Les années supplémentaires/renouvellements pluriannuels au cours de la même année ne sont pas remboursables. Si un domaine renouvelé plusieurs années de suite est annulé, seul le coût de renouvellement de la dernière année est remboursable.

Les transferts de domaine ne sont pas remboursables, sauf annulation de la procédure avant la fin du transfert. Notez que vous ne pouvez plus annuler ni vous faire rembourser un transfert de domaine une fois qu’il est en cours ou remboursé, sauf échec de la procédure de transfert.

Les frais de rachat (80 dollars américains) des domaines expirés ne sont pas remboursables sauf si le processus de rachat ne parvient pas à récupérer le domaine. Découvrez-en plus sur ce qu’il advient des domaines expirés ici.

E-mail

Les licences annuelles Google Workspace sont remboursables dans les 14 jours suivant l’achat ou le renouvellement. Les licences mensuelles Google Workspace sont remboursables dans les 7 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Les licences annuelles Adresse E-mail Pro sont remboursables dans les 14 jours suivant l’achat ou le renouvellement. Les licences mensuelles Adresse E-mail Pro sont remboursables dans les 7 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Thèmes partenaires

Les abonnements annuels aux thèmes partenaires peuvent être remboursés dans les 14 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Les abonnements mensuels aux thèmes partenaires peuvent être remboursés dans les 7 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Extensions premium

Les abonnements annuels aux extensions premium peuvent être remboursés dans les 14 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Les abonnements mensuels aux extensions premium peuvent être remboursés dans les 7 jours suivant l’achat ou le renouvellement.

Built By WordPress.com Express

Le service Built By WordPress.com Express peut être remboursé dans les 14 jours suivant l’achat.

Abonnements offerts

Si vous avez offert un plan ou un domaine, la même fenêtre de remboursement s’applique que pour les autres plans et domaines. Pour demander le remboursement d’un cadeau acheté, veuillez nous contacter.

Copied to clipboard!