Gérer

Paramètres »Paramètres de confidentialité

Table des matières

Options de confidentialité
Afficher un site privé
Faire passer un site avec abonnés de public à privé
Les nouveaux sites sont privés par défaut
Paramètres Firehose

Les paramètres de confidentialité de votre site définissent qui peut voir votre site, ce qui vous permet de rendre votre site privé ou public. Pour configurer ce paramètre, accédez à Mon site → Paramètres et recherchez la section Confidentialité dans l’onglet Général.

Lorsque vous créez votre site, le mode Privé est activé par défaut. Afin de procéder au lancement de votre site, vous devez valider votre adresse e-mail.

Cliquez ici pour en savoir plus.

La vidéo ci-après présente un bref aperçu du fonctionnement. Vous trouverez d’autres exemples et paramètres ci-dessous.

Confidentialité - Paramètres de confidentialité

Options de confidentialité

  1. Public. Il s’agit du paramètre utilisé par la plupart des sites. Il permet à tout le monde de voir votre site et permet à celui-ci d’être inclus dans les résultats des moteurs de recherche et d’autres sites de contenu.
  2. Masqué. Si vous souhaitez que tous les utilisateurs puissent voir votre site, mais que ne voulez pas que votre site apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche, cette option bloquera la plupart des robots des moteurs de recherche. (Veuillez cependant noter que  tous les moteurs de recherche ne respectent pas ce paramètre.)
  3. Privé. Sélectionnez cette option pour rendre votre site privé. Si vous souhaitez que des personnes spécifiques puissent le consulter (et ajouter des commentaires si vous les avez activés), vous devrez les inviter en tant que lecteurs.

Si vous disposez d’un plan Business, le paramètre Privé n’est peut-être pas disponible. Vous pouvez toutefois rechercher une extension qui vous permettra de présenter une page de maintenance ou indiquant que le site sera bientôt disponible.

↑ Table des matières ↑

Afficher un site privé

Lorsque vous créez votre site, le mode Privé est activé par défaut. Afin de procéder au lancement de votre site, vous devez valider votre adresse e-mail. Vous ne pouvez inviter aucun lecteur sur un site privé tant que vous ne validez pas votre adresse e-mail.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous souhaitez ajouter des lecteurs à un site privé, suivez les instructions sur cette page.

Après avoir rendu votre site privé, ses visiteurs verront une page « Blog protégé » s’ils ne sont pas connectés à leur compte WordPress.com. Tous les lecteurs ajoutés à un site privé doivent posséder un compte WordPress.com. De cette manière, vous êtes certain que seules les personnes que vous avez autorisées pourront voir votre site.

Confidentialité - Blog protégé

Vous pouvez demander à accéder à un site privé en cliquant sur le lien « Demander une invitation » qui s’affiche lorsque vous essayez de visiter un site privé en étant connecté à votre compte WordPress.com.

Veuillez noter que seul le propriétaire du site décide de qui peut accéder à son site. En demandant l’accès, vous demandez simplement au propriétaire du site de bien vouloir vous ajouter comme lecteur.

↑ Table des matières ↑

Faire passer un site avec abonnés de public à privé

Si votre site est public, mais que vous souhaitez qu’il devienne privé, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment en suivant ces instructions. Pour s’abonner à un site privé, un utilisateur doit d’abord être ajouté comme lecteur, puis il devra s’assurer que le site est répertorié dans les paramètres suivants : Lecteur > Gérer.

↑ Table des matières ↑

Les nouveaux sites sont privés par défaut

En activant le mode Privé par défaut, nous vous donnons le temps de construire votre site avant son lancement officiel. Vous ne devez donc plus avoir peur que des visiteurs puissent le consulter avant qu’il ne soit fin prêt.

Avant de lancer votre site, vous devez valider l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de validation, vérifiez vos spams et vos courriers indésirables.

Vous pouvez également demander le renvoi d’un e-mail de validation ou modifier l’adresse e-mail de votre compte. Pour ce faire, accédez à Mon site → Paramètres, puis faites défiler la page jusqu’à l’onglet Général.

Confidentialité - Confirmer votre adresse e-mail