Si vous avez besoin d’aide pour tout ce qui concerne WordPress.com, ce guide vous explique où la trouver.
Dans ce guide
Vous pouvez bénéficier de différents niveaux d’assistance en fonction de votre plan :
Plan | Forums communautaires | Assistance par live chat | |
---|---|---|---|
Gratuit | ✅ | ||
Starter (annuel) | ✅ | ✅ | |
Starter (mensuel) | ✅ | ✅ | |
Explorer (annuel) | ✅ | ✅ | ✅ (lundi – vendredi) |
Explorer (mensuel) | ✅ | ✅ | |
Creator et Entrepreneur (annuel) | ✅ | ✅ | ✅ (lundi – dimanche) |
Creator et Entrepreneur (mensuel) | ✅ | ✅ |
Autres services :
- Si vous avez besoin d’aide avec l’extension Jetpack spécifiquement, veuillez contacter l’assistance Jetpack.
- L’assistance WordPress.com sur ordinateur ou l’application Jetpack Mobile est disponible via la page d’assistance sur le site Web de nos applications.
- Si vos commentaires sont marqués en tant qu’indésirables, veuillez contacter notre équipe Akismet.
- Si vous recherchez une assistance avec l’API REST WordPress.com, veuillez consulter la documentation destinée aux développeurs.
Avant de joindre l’assistance, pensez à consulter notre documentation utile pour voir s’il n’y a pas déjà une réponse à votre question.
Notre site d’assistance contient une vaste collection de guides à jour couvrant tous les aspects de WordPress.com. Nous proposons des vidéos, des captures d’écran et des procédures étape par étape pour vous permettre d’apprendre à utiliser WordPress.com et à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer.
Les forums WordPress.com sont un bon endroit pour obtenir de l’aide. Notre équipe est active sur les forums, sans compter les nombreux utilisateurs prêts à aider bénévolement. La plupart des bénévoles du forum sont des utilisateurs chevronnés de WordPress.com qui ont commencé comme vous. Ils pourront certainement vous donner des conseils et des astuces pour vous aider sur la plupart des questions.
Avant de poster votre demande, utilisez la fonctionnalité de recherche du forum en haut de l’écran pour trouver de précédentes discussions susceptibles de résoudre votre problème. Vous avez d’autres questions à propos des forums ? Pour en savoir plus, consultez ce guide d’assistance.
Contactez-nous par e-mail en suivant les étapes ci-dessous, nous vous répondrons dès que possible.
Nous répondons à tous les e-mails dans leur ordre de réception. Nous faisons le maximum pour répondre à toutes les demandes d’assistance en moins de 24 h, mais nous avons parfois un peu de retard. Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre question, merci de ne pas renvoyer une demande identique, cela ne fera que retarder notre réponse aux e-mails.
Notre assistance par live chat vous connecte à un Happiness Engineer en chair et en os afin que vous puissiez discuter et résoudre les problèmes avec nous en temps réel :
Lorsque vous discutez avec nous, vous pouvez utiliser l’icône en forme de trombone pour joindre des captures d’écran et d’autres fichiers afin de communiquer votre problème ou vos objectifs.
N’oubliez pas que nous ne serons peut-être pas disponibles immédiatement si tous nos opérateurs sont déjà en train de discuter avec d’autres utilisateurs. Dans ce cas, vous verrez E-mail à la place de Live chat. Vous pouvez envoyer votre demande par e-mail ou vérifier ultérieurement la disponibilité du live chat.
Pour plus d’informations sur l’accès au live chat, consultez notre guide Assistance par live chat.
Pour contacter l’assistance WordPress.com, procédez comme suit :
- Consultez le tableau de bord de votre site Web.
- Cliquez sur l’icône en forme de point d’interrogation dans le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre d’aide :
- Utilisez la case pour effectuer une recherche dans nos guides d’aide exhaustifs couvrant tous les aspects de WordPress.com. Il est possible que vous trouviez la réponse à votre question ici !
- Pour nous contacter, cliquez sur « Besoin d’une aide supplémentaire ? » en bas du Centre d’aide :
- Ici, vous verrez les options d’assistance disponibles en fonction de votre plan : forums publics, e-mail et live chat. Sélectionnez l’une des options disponibles.
- Détaillez votre question ou votre problème sous « Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui ? » et cliquez sur le bouton Continuer. Après quelques secondes, notre système fournira une réponse automatique pour tenter de répondre à votre question.
- Si la réponse rapide répond à votre question, cliquez sur Fermer. Si vous souhaitez envoyer votre question, cliquez sur le bouton pour :
- Poser votre question sur les forums : postez-la dans les forums publics, où vous recevrez certainement une réponse d’un membre de la communauté ou de notre équipe.
- Nous envoyer un e-mail : envoyez votre demande par e-mail et nous vous répondrons dès que possible.
- Discuter avec nous : commencez votre session de chat en direct avec un membre de l’équipe.
Vous pouvez accéder à l’assistance lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, consultez notre guide Récupération de compte pour obtenir de l’aide afin de revenir sur votre compte.
Nous sommes ravis de pouvoir répondre à vos questions concernant WordPress.com et de vous proposer des conseils et des suggestions pour votre site. Toutefois, nous ne sommes pas à même de répondre à certaines demandes, notamment :
- Vous apporter une aide concernant les extensions, thèmes et outils tiers non achetés via WordPress.com.
- Vous apporter une aide concernant la connexion aux comptes autres que WordPress.com, tels que les bureaux d’enregistrement de domaine, pour apporter des modifications ou afficher directement les réglages.
- Vous apporter une aide concernant les sites utilisant le logiciel WordPress mais non hébergés par WordPress.com.
- Vous apporter une aide concernant la création ou la modification du contenu et du design de votre site.
- Vous apporter une aide concernant l’écriture et modification de code (y compris HTML et CSS).
Pour vous assurer d’obtenir une réponse à votre question aussi rapidement et efficacement que possible, veuillez détailler autant que possible votre message initial. Plus vous pourrez fournir de détails à propos de ce que vous faites exactement et de ce que vous voyez, plus nous serons à même de comprendre et de diagnostiquer votre problème.
Assurez-vous d’inclure les éléments suivants :
- Une description détaillée du problème ou de la question que vous vous posez, notamment :
- ce qui s’est passé ;
- ce que vous avez essayé jusqu’à présent ;
- le résultat auquel vous vous attendiez ;
- le résultat que vous souhaitez.
- Des liens vers les pages spécifiques de votre site qui sont pertinentes pour votre demande.
- Si vous voyez un message d’erreur, veuillez nous indiquer sa formulation exacte.
- Une capture d’écran ou une courte vidéo illustrant le problème.
Nous proposons actuellement une assistance par e-mail pour les utilisateurs de plans payants dans les langues suivantes :
- Espagnol
- Français
- Portugais
- Italien
- Allemand
- Néerlandais
- Suédois
- Japonais
Pour accéder à l’assistance dans la langue de votre choix, assurez-vous que la langue de votre interface est définie sur l’une des langues ci-dessus.
L’assistance par live chat est disponible uniquement en anglais.
Nous proposons des webinaires interactifs gratuits sur des sujets allant de la mise en route aux méthodes pour gagner de l’argent grâce à votre site. Regardez nos spécialistes expliquer les avantages et inconvénients de WordPress, le tout suivi d’une session de questions/réponses où vous aurez l’occasion de poser vos questions et d’obtenir des réponses en direct. En savoir plus sur nos webinaires.
Nous ne proposons aucune assistance téléphonique, car une grande partie des problèmes rencontrés nécessitent de faire fréquemment référence à du code et des liens Web. C’est beaucoup plus facile à faire en utilisant des formes de communication écrites comme le live chat et les e-mails.
Si vous utilisez votre propre copie du logiciel WordPress à l’aide d’un autre hébergeur, demandez de l’aide à votre hébergeur en premier lieu. Ou si vous rencontrez des difficultés avec une extension ou un thème, vous pouvez également joindre directement le développeur. Vous pouvez aussi rechercher dans la documentation WordPress.org ou accéder aux forums sur WordPress.org pour obtenir de l’aide de la part de la communauté WordPress.