Retour à l’assistance Général Contacter l’assistance WordPress.com

Contacter l’assistance WordPress.com

Si vous avez besoin d’aide pour tout ce qui concerne WordPress.com, ce guide vous explique où la trouver.

Accéder à l’assistance

Vous pouvez bénéficier de différents niveaux d’assistance en fonction de votre plan :

PlanForums communautairesE-mailAssistance par live chat
Gratuit
Starter (annuel)
Starter (mensuel)
Explorer (annuel)✅ (lundi – vendredi)
Explorer (mensuel)
Creator et Entrepreneur (annuel)✅ (lundi – dimanche)
Creator et Entrepreneur (mensuel)

Autres services :

Guides d’assistance

Avant de joindre l’assistance, pensez à consulter notre documentation utile pour voir s’il n’y a pas déjà une réponse à votre question.

Notre site d’assistance contient une vaste collection de guides à jour couvrant tous les aspects de WordPress.com. Nous proposons des vidéos, des captures d’écran et des procédures étape par étape pour vous permettre d’apprendre à utiliser WordPress.com et à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Forums communautaires

Les forums WordPress.com sont un bon endroit pour obtenir de l’aide. Notre équipe est active sur les forums, sans compter les nombreux utilisateurs prêts à aider bénévolement. La plupart des bénévoles du forum sont des utilisateurs chevronnés de WordPress.com qui ont commencé comme vous. Ils pourront certainement vous donner des conseils et des astuces pour vous aider sur la plupart des questions.

Avant de poster votre demande, utilisez la fonctionnalité de recherche du forum en haut de l’écran pour trouver de précédentes discussions susceptibles de résoudre votre problème. Vous avez d’autres questions à propos des forums ? Pour en savoir plus, consultez ce guide d’assistance.

Assistance par e-mail

Contactez-nous par e-mail en suivant les étapes ci-dessous, nous vous répondrons dès que possible.

Nous répondons à tous les e-mails dans leur ordre de réception. Nous faisons le maximum pour répondre à toutes les demandes d’assistance en moins de 24 h, mais nous avons parfois un peu de retard. Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre question, merci de ne pas renvoyer une demande identique, cela ne fera que retarder notre réponse aux e-mails.

Assistance par live chat

Notre assistance par live chat vous connecte à un Happiness Engineer en chair et en os afin que vous puissiez discuter et résoudre les problèmes avec nous en temps réel :

Exemple d’interaction par live chat.

Lorsque vous discutez avec nous, vous pouvez utiliser l’icône en forme de trombone pour joindre des captures d’écran et d’autres fichiers afin de communiquer votre problème ou vos objectifs.

N’oubliez pas que nous ne serons peut-être pas disponibles immédiatement si tous nos opérateurs sont déjà en train de discuter avec d’autres utilisateurs. Dans ce cas, vous verrez E-mail à la place de Live chat. Vous pouvez envoyer votre demande par e-mail ou vérifier ultérieurement la disponibilité du live chat.

Pour plus d’informations sur l’accès au live chat, consultez notre guide Assistance par live chat.

Comment nous contacter

Pour contacter l’assistance WordPress.com, procédez comme suit :

  1. Consultez le tableau de bord de votre site Web.
  2. Cliquez sur l’icône en forme de point d’interrogation dans le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre d’aide :
Icône du centre d’aide en forme de point d’interrogation.
  1. Utilisez la case pour effectuer une recherche dans nos guides d’aide exhaustifs couvrant tous les aspects de WordPress.com. Il est possible que vous trouviez la réponse à votre question ici !
  2. Pour nous contacter, cliquez sur « Besoin d’une aide supplémentaire ? » en bas du Centre d’aide :
Une flèche pointe vers le bouton « Besoin d’une aide supplémentaire ? ».
  1. Ici, vous verrez les options d’assistance disponibles en fonction de votre plan : forums publics, e-mail et live chat. Sélectionnez l’une des options disponibles.
  2. Détaillez votre question ou votre problème sous « Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui ? » et cliquez sur le bouton Continuer. Après quelques secondes, notre système fournira une réponse automatique pour tenter de répondre à votre question.
  3. Si la réponse rapide répond à votre question, cliquez sur Fermer. Si vous souhaitez envoyer votre question, cliquez sur le bouton pour :
    • Poser votre question sur les forums : postez-la dans les forums publics, où vous recevrez certainement une réponse d’un membre de la communauté ou de notre équipe.
    • Nous envoyer un e-mail : envoyez votre demande par e-mail et nous vous répondrons dès que possible.
    • Discuter avec nous : commencez votre session de chat en direct avec un membre de l’équipe.

Si vous n’arrivez pas vous connecter

Vous pouvez accéder à l’assistance lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, consultez notre guide Récupération de compte pour obtenir de l’aide afin de revenir sur votre compte.

Étendue de l’assistance

Nous sommes ravis de pouvoir répondre à vos questions concernant WordPress.com et de vous proposer des conseils et des suggestions pour votre site. Toutefois, nous ne sommes pas à même de répondre à certaines demandes, notamment :

Tirer le meilleur parti de l’assistance

Pour vous assurer d’obtenir une réponse à votre question aussi rapidement et efficacement que possible, veuillez détailler autant que possible votre message initial. Plus vous pourrez fournir de détails à propos de ce que vous faites exactement et de ce que vous voyez, plus nous serons à même de comprendre et de diagnostiquer votre problème.

Assurez-vous d’inclure les éléments suivants :

Assistance multilingue

Nous proposons actuellement une assistance par e-mail pour les utilisateurs de plans payants dans les langues suivantes :

Pour accéder à l’assistance dans la langue de votre choix, assurez-vous que la langue de votre interface est définie sur l’une des langues ci-dessus.

L’assistance par live chat est disponible uniquement en anglais.

Webinaires

Nous proposons des webinaires interactifs gratuits sur des sujets allant de la mise en route aux méthodes pour gagner de l’argent grâce à votre site. Regardez nos spécialistes expliquer les avantages et inconvénients de WordPress, le tout suivi d’une session de questions/réponses où vous aurez l’occasion de poser vos questions et d’obtenir des réponses en direct. En savoir plus sur nos webinaires.

Assistance téléphonique

Nous ne proposons aucune assistance téléphonique, car une grande partie des problèmes rencontrés nécessitent de faire fréquemment référence à du code et des liens Web. C’est beaucoup plus facile à faire en utilisant des formes de communication écrites comme le live chat et les e-mails.

Assistance WordPress.org

Si vous utilisez votre propre copie du logiciel WordPress à l’aide d’un autre hébergeur, demandez de l’aide à votre hébergeur en premier lieu. Ou si vous rencontrez des difficultés avec une extension ou un thème, vous pouvez également joindre directement le développeur. Vous pouvez aussi rechercher dans la documentation WordPress.org ou accéder aux forums sur WordPress.org pour obtenir de l’aide de la part de la communauté WordPress.

Copied to clipboard!