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Rétroliens

Un rétrolien (pingback) est un type particulier de commentaire qui est créé lorsque vous créez un lien vers un autre article de blog, à condition que l’autre blog soit configuré pour les accepter.

Comment créer un rétrolien ?

Pour créer un rétrolien, il suffit de créer un lien (c’est-à-dire un texte cliquable) vers un autre article de blog WordPress à partir d’un article de blog ou d’une page de votre propre site. Si les rétroliens sont activés dans cet article, le propriétaire du blog verra un rétrolien apparaître dans sa section de commentaires.


Un exemple de rétrolien

Considérez un rétrolien comme un commentaire automatisé. Voici un exemple :

Cette notification affiche alors un type spécial de commentaire qui établit un lien vers son article.Les rétroliens apparaissent mêlés aux autres commentaires sur l’article :

exemple de rétrolien

L’exemple ci-dessus provient d’un blog utilisant le thème Ryu. Les commentaires sont stylisés différemment pour chaque thème, donc les rétroliens sur votre blog ne ressembleront pas nécessairement à l’image ci-dessus.


Comment désactiver les rétroliens ?

Pour désactiver les rétroliens sur chaque article que vous publiez, rendez-vous dans Mes sites Réglages Discussion et désactivez l’option « Autoriser les notifications de liens provenant d’autres blogs (notifications par pings et rétroliens). »

Vous pouvez également désactiver les rétroliens sur des articles individuels en cochant la case Discussion dans les réglages de l’article.

Contrôles des rétroliens

La désactivation des rétroliens empêchera le rétrolien de s’afficher dans votre section de commentaires. Cela n’empêche pas d’autres personnes de créer des liens vers vos articles.


Comment arrêter les notifications internes uniquement ?

Les notifications internes (rétroliens qui se produisent lorsque vous créez un lien vers vos propres articles de blog) sont utiles pour certains, mais ennuyeuses pour d’autres.Si vous préférez, vous pouvez empêcher votre blog de s’autonotifier en utilisant une version raccourcie de votre URL pour le lien.

Normalement, lorsque vous créez un lien, l’intégralité de l’URL, y compris https://, est utilisée. Cela provoquera une autonotification.

Pour éviter les autonotifications, supprimez le nom de domaine du lien, en ne conservant que le slug, c’est-à-dire la partie de l’URL qui vient après le « .com ». 

Donc, au lieu de :

https://wordpress.com/fr/blog/2009/03/26/twitter-widget

n’utilisez que :

/2009/03/26/twitter-widget

L’éditeur peut rajouter l’adresse complète du domaine dans le lien. Pour vérifier, passez à la version HTML et assurez-vous que le lien s’affiche correctement dans l’attribut href du lien avant de le publier. Par ailleurs, la structure de lien relative suggérée ci-dessus ne fonctionne qu’à l’intérieur du blog proprement dit. Les liens ne seront pas valides s’ils sont utilisés en dehors du blog, par exemple dans les e-mails d’abonnement.


Comment envoyer des notifications de mise à jour ?

De nombreux services souhaitent recevoir une notification de votre part pour savoir que vous avez effectué une mise à jour afin de pouvoir indexer votre contenu. WordPress.com s’en occupe automatiquement pour vous. Lorsque vous publiez un article, nous envoyons une notification à l’aide du service Ping-o-Matic, qui envoie une notification à plusieurs fournisseurs de services de recherche en même temps, notamment My Yahoo! et Google Blog Search.

Les notifications sont envoyées automatiquement si vous avez un blog public. Si votre blog est privé ou si vous bloquez les moteurs de recherche, les pings ne seront pas envoyés.

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